×
×

12 couleurs pour égayer son salon

Pourquoi ne pas essayer un pan de mur coloré pour égayer son salon ?

Vous trouvez votre salon terne ou monotone ? Pas de panique, nous avons LA solution ! Pourquoi ne pas essayer un pan de mur coloré pour égayer votre salon ? Voici 12 teintes pour une touche de gaieté.

Avec du bleu profond

© Shutterstock

Si vous aimez le bleu, invitez-le dans votre salon ! Indigo, marine, pétrole ou encore profond, recouvrez un pan de mur de votre pièce à vivre de cette puissante teinte. Restez-en toutefois à un pan de mur pour ne pas risquer d’assombrir toute la pièce…

En orange pétant

© Shutterstock

Il en va de même pour le orange. Si vous optez pour un pan de mur orange pétant comme ci-dessus, veillez à ne peindre qu’un mur de votre salon. Couleur très vive, elle risque de vous lasser et de vous agresser si vous ne l’utilisez pas à bon escient. Mais à faible dose, elle égayera votre pièce à coup sûr !

En rose poudré

© Shutterstock

Lumineux et agréable, le rose poudré, s’il fait à premier abord plutôt girly, peut tout à fait être présent dans l’intérieur d’un couple ou d’une famille par exemple. On retrouve très souvent cette teinte dans le style scandinave au même titre que le bleu ciel, le vert d’eau ou le jaune clair, les couleurs pastels par excellence. A la fois douce et lumineuse, cette teinte dispose ainsi de tous les atouts pour apporter une touche de gaieté à votre salon. 

Et pourquoi pas en beige ?

© Shutterstock

Si vous n’osez pas vous jeter à l’eau avec une couleur vive, optez pour le beige. Cette teinte peut contribuer à illuminer votre pièce, notamment si tous vos murs sont blancs. Légère, elle permet de casser la monotonie tout en restant discrète, moderne et indémodable. Le beige est un coloris intemporel, à condition par la suite d’habiller ce pan de mur de jolies décorations murales comme ce cadre ci-dessus…

Ou en rouge vif ?

Pour ceux qui osent le pan de mur rouge vif pour égayer leur salon, bravo ! En effet, repeindre un des murs de votre salon en rouge permet d’apporter de la luminosité à votre pièce tout en conférant à celle-ci une ambiance moderne, chic et design. Osez également le pourpre pour un effet encore plus canon. Alors, partants ? 

Du vert pomme dans son salon

© Shutterstock

Vous n’aviez peut-être pas pensé au vert pomme pour égayer votre salon mais on confirme, le rendu est canon ! En raccord avec un meuble ou une assise comme ici, cela peut apporter du peps à votre pièce. Alors on se laisse tenter par un petit mur vert pour égayer son salon ! Et puis si l’on n’est pas satisfait du résultat, rien ne nous empêche de le recouvrir d’une autre couleur.

La magnifique teinte terracotta

© Shutterstock

La teinte terre cuite, dite terracotta est à la mode. Et pour cause ! C’est un coloris magnifique qui égaye et embellit n’importe quelle pièce à vivre. Mélange de marron, rose et rouge, optez pour un pan de mur de cette couleur pour un rendu ultra canon. On en est fan, pas vous ?

Un pan de mur jaune flashy

© Shutterstock

Quoi de plus vivifiant qu’un pan de mur jaune flashy dans son salon ? S’il faut oser, c’est tout de même une couleur qui reste facile à marier. Avec du gris, du noir, du blanc, du beige mais aussi du rose ou du vert, le jaune tonique comme ci-dessus illuminera à coup sûr votre salon, qu’importe la déco que vous avez choisie. Et si le jaune vous paraît trop vif, pensez au jaune moutarde !

Du bordeaux en veux-tu en voilà

© Shutterstock

Proche du rouge, le bordeaux a de quoi séduire… En dégradé comme sur ce pan de mur ou bien uni, on vous assure que votre pièce sera sublime. Pour égayer un salon, c’est la teinte parfaite ! 

En vert sapin

© Shutterstock

Envie d’égayer votre salon de manière élégante et moderne ? Essayez le vert sapin ou le vert bouteille ! Au même titre que le bordeaux ou le bleu profond, on opte pour le vert foncé avec parcimonie toutefois. Si vous repeignez tous les murs de votre salon en vert sapin, vous risquez au contraire de rendre la pièce plus sombre encore qu’avant.

En bleu ciel

© Shutterstock

Qui a dit que le bleu ciel était réservé aux chambres ? Sûrement pas nous ! C’est une couleur invitant à la rêverie et à la douceur. Mais c’est aussi un coloris très lumineux et gai. Si vous n’avez toujours pas choisi votre couleur pour illuminer votre salon, ce bleu clair pourrait bien être LA couleur qui fera chavirer votre coeur. Si cette teinte est la plupart du temps présente dans les chambres, elle est également très appréciée dans un salon. Tout comme le rose poudré, le bleu ciel est un incontournable dans la déco scandinave.

Façon menthe à l’eau

© Shutterstock

Enfin, on ose la teinte menthe à l’eau ! Couleur fraîche et acidulée, elle égayera forcément votre salon. On choisit par exemple le pan de mur derrière le canapé pour le mettre en avant et si vous avez un canapé gris comme ici, le rendu sera canon !

Source: deco.fr

© Copyright GUIDE-DARI-2019. All Rights Reserved. Website by MOOV AGENCY